Agence de com'

La pub peut aider le crow funding aussi !

Le crowdfunding ou financement participatif est un moyen de plus en plus utilisé afin de pouvoir faire connaître et financer des projets pour les startups. S'associant généralement aux publicités, ainsi qu'aux autres méthodes marketing pour être efficace, le financement fait appel à des particuliers pour soutenir un ou plusieurs projets susceptibles d'avoir de l'avenir.

La publicité et le crowdfunding

La publicité occupe une place très importante en ce qui concerne le financement participatif. Pour atteindre le maximum de public, mais aussi afin de les convaincre à financer un projet, il est fortement conseillé de passer via les publicités. Pourtant, un stratups ou jeune pousse n'aura pas assez de moyen pour faire connaître leurs entreprises et projets, ce qui fait qu'ils doivent opter pour d'autres stratégies marketing pour être efficaces. De nos jours, la présence sur le web est d'une grande aide pour ceux qui cherchent du financement. Ainsi, ils doivent faire connaître leurs projets via les méthodes marketings gratuits dont la présence sur les réseaux sociaux et sites notoires en faisant une brève présentation et des résumés vidéos, de participer activement dans les blogs partenaires, d'être présent dans les forums et surtout de s'inscrire sur les sites de crowdfunding entreprise pour trouver un moyen de financement plus rapide. De nos jours, plusieurs entreprises commencent à se développer via le financement participatif, et pour atteindre le plus de public et de donateur, vaut mieux adopter une stratégie publicitaire efficace et à moindre coût.

Comment trouver le site de crowdfunding adéquat ?

Il existe une centaine de sites de crowdfunding, ce qui fait qu'il est indispensable pour les jeunes entrepreneurs de comprendre leurs fonctionnements. Pourtant, cela dépend de vos projets, qui en général doivent être d'intérêt collectif pour atteindre plus de donateurs. Ainsi, il faut éviter les crédits revolving, consistant à rémunérer les donateurs, ce qui semble inintéressant pour une entreprise en décollage.